Grand Site des Gorges du Gardon

Traduction

Actualités
 

Un nouveau sentier botanique à Collias

 

Samedi 20 mai l’association des amis du patrimoine de Collias inaugurait le sentier botanique de la combe de l’ermitage : 13 panneaux disséminés le long du sentier qui mène à Notre Dame de Laval pour apprendre à identifier les arbres qui jalonnent ce parcours et tout savoir sur les essences présentes dans ce haut lieu des gorges du Gardon, très apprécié pour sa beauté et son sous bois rafraichissant lors des mois chauds de l’année.

L’inauguration s’est déroulée en présence des officiels du département et du Syndicat Mixte des gorges du Gardon, qui a accompagné ce projet. L’événement s’est poursuivi par une visite commentée pour découvrir les nouveaux panneaux et savourer un apéritif offert par l’association sur le site de l’ermitage.

De gauche à droite : Pierre Nithardt, Marie Reine-Goudet et Axelle Guilmault de l’association des amis du patrimoine de Collias, Muriel Dherbecourt, Conseillère Générale du canton de Redessan et Benoît Garrec, maire de Collias. Tous deux sont également Vice-Président du Syndicat Mixte des gorges du Gardon, respectivement délégués au patrimoine et au tourisme.

Crédits photos : SMGG

Visite commentée par Pierre Nithardt et Jean Pierre Jeanmart dans le décor grandiose de la combe.

Crédits photos : SMGG

 

 

 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page