Grand Site des Gorges du Gardon

Traduction

Conseils et réglementation
 

Réglementation en cours

Le massif et les gorges du Gardon font l’objet de mesures de protection du paysage, de la faune et de la flore sauvage.


Recommandations

Pour le respect de tous et de ce territoire
Les espaces naturels du massif et des gorges du Gardon sont fragiles et particulièrement sensibles au feu et à la pollution.
- Remportez vos déchets.
- Conformez-vous à la réglementation
- N’allumez pas de feux, vous mettez en péril votre sécurité et celle des autres. Des centaines d’hectares ont brûlé ces dernières années par négligence ou en raison de feux de camps non contrôlés.
- La faune sauvage à besoin de quiétude : restez sur les sentiers balisés, soyez discret, ne laissez pas votre chien divaguer.
- Respectez la propriété, les cultures et les autres usagers sur ce territoire.

Pour votre sécurité
- Certains secteurs peuvent présenter des risques lors de la pratique d’activités sportives.
- Soyez prudents, préférez partir accompagnés, informez toujours quelqu’un de votre destination et pensez à emporter une trousse de premiers secours.
- Surveillez également la météo . S’il fait souvent beau, les orages peuvent provoquer des crues soudaines et dangereuses.
- Pour la bonne cohabitation des différentes pratiques sportives : randonnée pédestre, équestre et VTT, le canoë, l’escalade et la pêche, soyez courtois, attentif.
- A vélo, modérez votre allure sur les sentiers étroits et/ou pentus.


 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page