Grand Site des Gorges du Gardon

Traduction

Maisons d'accueil
 

Maison des gorges du Gardon

Ouverte en juin 2015, la Maison des gorges du Gardon répond à deux fonctions distinctes, l’une d’accueil du grand public et l’autre de locaux professionnels pour le Syndicat mixte des gorges du Gardon.
Au rez-de-chaussée, accessible depuis la cour d’entrée, loge l’espace muséographique qui aborde de façon savante et ludique les milieux et paysages présents dans les gorges. Point central de cette exposition, la maquette découpe le relief, identifie les lieux majeurs en bordure du cours d’eau et les douze communes des gorges. Autour prennent place les différentes ambiances des gorges du Gardon, qui fourmillent toutes d’histoires naturelles : garrigue, falaises, grottes et Gardon. Chaque milieu a ses particularités, ses espèces remarquables et les menaces qui vont avec. Toutes celles-ci font l’objet d’un zoom particulier, descriptif et interactif.
Les deux étages conservent une vocation professionnelle et accueillent les 14 agents du Syndicat mixte des gorges du Gardon, entité gestionnaire du Grand Site.

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h, sauf pendant les vacances de Noël.
Tel : 04 48 27 01 00

 
 
 
 

Site du Pont-du-Gard

Le Site du Pont du Gard est localisé de l'autre côté des gorges du Gardon. En rive gauche, le site dispose d'un espace muséographique important qui s'attache à la construction de l'aqueduc romain et propose aux enfants une découverte ludique entre archéologie et hydraulique. Un espace extérieur ouvert à la promenade explore les cultures agricoles méditerranéennes ainsi que les anciens métiers pratiqués dans la garrigue, en lien avec l'espace naturel.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h en janvier, février, novembre et décembre, de 8h à 20h en mars, avril et octobre, de 7h30 à minuit de mai à septembre.
Tél. : 04 66 37 50 99

 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page