Grand Site des Gorges du Gardon
Réserve de biosphère
 

Dossier Réserve de Biosphère

Le Syndicat mixte des gorges du Gardon a engagé en 2009 un processus de création de Réserve de biosphère avec le soutien du Comité MAB France. Ce projet de territoire aura mis 6 ans avant d'aboutir à sa désignation officielle en juin 2015. Le dossier finalisé est consultable dans son intégralité ci-dessous.

Fiche d'identité

Dossier de candidature

Annexes

Atlas cartographique


Les Réserves de biosphère françaises et son réseau

Pour en savoir plus sur la coordination du projet de réserve de biopshère des gorges du Gardon et les réserves de biosphère françaises consultez le site du Comité MAB France, mais aussi le site du programme sur l'Homme et la biosphère de l'UNESCO.

Exposition des réserves de biosphère

Plaquette de présentation du MAB

Les bonnes pratiques dans les Réserves de biosphère françaises

Retrouvez un zoom sur la Réserve de biosphère des gorges du Gardon dans la lettre du MAB France n°105.


Participez aux Trophées 2017 de la Réserve de biosphère

Les Trophées 2017 de la Réserve de biosphère

Vous portez une action originale dans le domaine du développement durable qui promeut le lien entre l'homme et la nature ? C'est le moment de candidater, vous avez jusqu'au 15 mai 2017.


Le concept des Réserves de biosphère à travers le monde


Les Eco-acteurs de la Réserve de biosphère des gorges du Gardon

La Réserve de biosphère des gorges du Gardon encourage les acteurs socio-économiques qui prennent des initiatives en faveur de l’environnement et du développement durable, au moyen de dispositifs spécifiques. Ceux-ci permettent de reconnaître des actions concrètes menées par des entreprises, des associations, des citoyens, et de soutenir des projets originaux. Il s'agit de contribuer à la transition écologique de façon positive, en s'appuyant sur les initiatives locales et en créant des liens entre les différents acteurs du territoire.


 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page