Grand Site des Gorges du Gardon
Sensibilisation à l’environnement
 

La sensibilisation du public aux merveilles - naturelles ou bâties - des gorges est l’une des quatre compétences dévolues au Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG). Ainsi, le Syndicat monte ses propres programmes de sensibilisation, auprès des adultes comme des scolaires, et participe aux évènements nationaux ou européens.

A titre d’exemple, 33 sorties nature ont été réalisées au cours de la seule année 2017, sur des sujets aussi divers que les chiroptères, la présence humaine préhistorique dans les gorges ou encore les rapaces et le castor d’Europe. Des sorties qui ont permis la sensibilisation de 554 personnes, soit 11 personnes en moyenne par animation proposée.
Au cours de cette même année 2017, 125 animations scolaires et plus de 2 700 élèves d’écoles primaires et maternelles ont reçu un animateur du SMGG dans leur classe pour une découverte du territoire et une prise de conscience de la fragilité du milieu.


Animation nature sur les berges du Gardon à Collias
 

 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page