Grand Site des Gorges du Gardon

Traduction

Maisons d'accueil
 

Maison des gorges du Gardon

La Maison des gorges du Gardon est un espace muséographique pour découvrir les richesses exceptionnelles des gorges du Gardon. De nombreuses animations ludiques et interactives (Diorama, maquette numérique, manipulations, jeu vidéo, film, théâtre optique) rythment la visite. Un carnet d’enquête pour résoudre des énigmes avec l’aide de Lily la chauve-souris permettra au plus jeunes de devenir de véritables experts de la garrigue. L’espace est complété par une boutique de produits locaux et un espace pour se détendre autour d’un verre.

De belles balades sont possibles depuis la Maison des gorges du Gardon.

Ouvert du 1er mars au 31 octobre, du mercredi au dimanche, de 10h à 18h.

Plein tarif : 3€

Tarif réduit : 2€ (dont groupe)

Gratuit pour les moins de 6 ans

Labellisé Tourisme et Handicap pour les 4 handicaps.

 

Adresse

2 rue de la pente

Hameau de Russan

30190 SAINTE-ANASTASIE

Tél. : +33 (0)4 48 27 01 00

Site web : gorgesdugardon.fr

 
 
 
 

Site du Pont-du-Gard

Le Site du Pont du Gard est localisé de l'autre côté des gorges du Gardon. En rive gauche, le site dispose d'un espace muséographique important qui s'attache à la construction de l'aqueduc romain et propose aux enfants une découverte ludique entre archéologie et hydraulique. Un espace extérieur ouvert à la promenade explore les cultures agricoles méditerranéennes ainsi que les anciens métiers pratiqués dans la garrigue, en lien avec l'espace naturel.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h en janvier, février, novembre et décembre, de 8h à 20h en mars, avril et octobre, de 7h30 à minuit de mai à septembre.
Tél. : 04 66 37 50 99

 
Nos partenaires /  Nous contacter /  Espace presse /  Marchés publics /  Mentions légales /  Plan de site |  Haut de page