La sensibilisation du public à la protection de l’environnement est l’un des préceptes qui a présidé à la création du Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG). Fragiles et très fréquentées, les gorges ne pourraient vivre sereinement sans éducation au sens large. En clair : sans connaissance des milieux, des enjeux et des points sensibles.

Le travail de sensibilisation s’adresse donc à tout le monde, à commencer par les établissements scolaires des gorges, auprès desquels l’animateur du syndicat mixte mène un programme pédagogique régulier sur l’année. Plus ponctuelles, les interventions dans les centres de loisirs ont lieu pendant les vacances.
Les adultes, ensuite, sont évidemment une cible de la sensibilisation du Syndicat, au cours de sorties nature à thèmes annoncées par les médias et les offices de tourisme de la zone.

Les établissements spécialisés, comme l’IME la Cigale (institut médico-éducatif, handicapés mentaux et physiques) de Nîmes ou le CEMA Guillaumet (centre d’évaluation et de mobilisation des aptitudes, handicapés mentaux), s’impliquent également dans leur propre projet pédagogique. 

Découvrez :

Les animations scolaires

           Le matériel pédagogique

           Le catalogue des animations

Les sorties grand public

           Le calendrier des sorties

          Les sorties en images

L'accueil de groupe

 


Sébastien Hadiouche, notre animateur


Atelier landart à l'école de Poulx