Erasmus+ Tell Youth : Une seconde visite pédagogique a eu lieu à Montpellier

Contexte :

Le projet TELL Youth vise à former des professionnels de l’éducation afin d’inscrire dans le parcours éducatif des jeunes l’importance du lien entre préservation du patrimoine naturel et transmission du patrimoine culturel. Ainsi le projet prévoit d’organiser 4 visites de site, une visite à chaque saison, avec des jeunes de 16 à 22 ans. Ces visites permettent de créer un lien direct entre les jeunes et les milieux naturels afin de mieux les sensibiliser à la préservation de la biodiversité.

Compte rendu de la visite :

Le 11 octobre 2024, le Syndicat mixte des gorges du Gardon a emmené, avec l’aide d’un éducateur à l’environnement ayant participé aux formations du projet, une classe de troisième ULIS du collège de la Paillade à Montpellier. Une quinzaine d’élèves âgés de 16 ans ont donc découvert le patrimoine naturel d’un parc à proximité de Montpellier lors d’une sortie éducative.

Loïc, en bon pédagogue, a présenté les caractéristiques des milieux naturels de garrigues, tout en faisant découvrir les différentes espèces de plantes. Différentes techniques d’approches de la nature ont pu être testées avec les jeunes, dont la magie.

Les jeunes et leur professeur d’Anglais sont repartis enchantés par cette sortie, qui leur a permis d’en apprendre un peu plus sur les mystères de la nature et à mieux la protéger.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×