Venir et se déplacer sans voiture

Pour limiter la fréquentation automobile, nous vous encourageons à venir vous immerger dans cet écrin préservé en privilégiant les transports doux et en commun.

En transport en commun

Les gorges, et notamment le Pont du Gard sont relativement bien desservies en transport en commun depuis Nîmes, Uzès ou Avignon. Vous pouvez consulter l’offre de transport en commun sur le site régional du réseau de transport en commun régional LIO.

Consulter l'offre de transports en commun régionale

 

Consulter l'offre de transports en commun de l'agglomération nîmoise

A vélo

Les plus sportifs pourront louer un vélo classique ou électrique, auprès d’un des loueurs implantés sur les communes d’Uzès et de Remoulins situées à seulement 9kms, et sans quasiment aucun dénivelé ! Avec un VTC vous pourrez accéder aux rives du Gardon en empruntant les petites routes et chemins champêtres (voir topo-guide). La rive nord des gorges est bordée par les communes de Sanilhac-Sagriès, Collias et Vers-Pont-du-Gard. La rive sud est accessible par les communes de Sainte-Anastasie, Poulx, Cabrières et Saint-Bonnet-du-Gard.

Bientôt (2020) la voie verte reliant Uzès à Remoulins sera en fonctionnement. Cet itinéraire exclus totalement les véhicules à moteur.

Pour trouver la liste des loueurs de vélo, consultez le site internet de l’office de tourisme du Pays Uzège pont du Gard.

Accéder au site de l'office de tourisme
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×