Transmettre

La sensibilisation du public aux merveilles – naturelles ou bâties – des gorges est l’une des quatre compétences dévolues au Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG). Pour y répondre, le
Syndicat propose des programmes de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires. A titre d’exemple, 31 sorties nature et 120 animations scolaires ont été réalisées au cours de l’année 2019, sur des sujets aussi divers que les chiroptères, la présence humaine préhistorique dans les gorges ou encore les rapaces et le castor d’Europe. Plus de 2500 élèves sont concernés par les animations pédagogiques tous les ans.

Les animateurs s’appuient sur des malles pédagogiques, des jeux, des vidéos pour développer leurs propos. Ces animations sont rythmées par des événementiels autour de journées  européennes ou nationales du patrimoine, de la nature, de la biodiversité…

Les différentes animations proposées

Le Syndicat Mixte des gorges du Gardon propose aux enseignants, mais également aux centres d’animations et de loisirs, différentes activités sur le thème de la nature et de l’environnement. Pour cela, il met à disposition deux espaces muséographiques : la Maison des gorges du Gardon et la Maison du Castor en libre accès, sous réserve d’une réservation préalable.

Demande de réservation

Intervention encadrée

Les animateurs du Syndicat Mixte des gorges du Gardon vous accueillent pour accompagner votre groupe durant votre visite. Le temps d’une demi-journée, laissez-vous guider par des professionnels de l’éducation à l’environnement et au territoire. Vous trouverez ci-dessous nos propositions d’interventions.

Thématiques des visites :
  • Le castor, un animal surprenant
  • Le Gardon, une rivière surprenante
  • Connectez-vous à la nature

Tarif des interventions : 150€ la demi-journée

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×