Les produits agricoles marqués Valeur Parc (naturel régional) font leur show !
La marque collective Valeurs Parc naturel régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable. La marque apporte à toute entreprise qui en bénéficie une reconnaissance de son travail, de son inscription respectueuse dans son territoire et son environnement, et lui confère donc une véritable valeur ajoutée en terme d’image. Pour le consommateur, la marque Valeurs Parc naturel régional présente aussi de réels bénéfices et avantages. Elle garantit notamment : que le produit ou service qui en bénéficie respecte les valeurs fortes de la philosophie des Parcs naturels régionaux, qu’il est de caractère, qu’il bénéficie d’une traçabilité liée à des filières territoriales (proximité), qu’il s’inscrit en réponse à des enjeux de territoire, qu’il est porteur de sens, d’humanité (valorisation des savoir-faire, esprit de solidarité entre entreprises)… En privilégiant ces entreprises, le consommateur participe à la vie du territoire dans lequel il vit ou qu’il visite.
Les produits Valeurs Parc participent à la nouvelle émission culinaire « Top Chef : les grands duels » sur M6.
Dans « Top chef : les grands duels », les anciens candidats de l’émission devenus chef cuisinier ont pour mission de cuisiner un produit issu du terroir des Parcs naturels régionaux sous les yeux de leur producteur. Pour relever ces défis, 2 produits Valeurs Parc leur seront proposés au cours de la saison.
Une émission à découvrir le mercredi en deuxième partie de soirée, et sur sur 6play.fr dès le lendemain de chaque diffusion.
Lire la suite de l'article