Une artiste en résidence à la Maison des gorges du Gardon
La Maison Grand Site des gorges du Gardon accueille en résidence deux artistes de novembre à avril. Ce projet a pour thème Anthropisation de la nature et ré-ensauvagement de l’homme. Il est porté par un collectif de 7 artistes lauréats d’un appel à projet soutenu par le Département du Gard.
Après Mélodie Gonzalès et sa résidence participative ouverte tous les 1ers week-end du mois jusqu’à fin avril, la Maison accueille depuis le 4 mars et jusqu’au 24 mars l’artiste peintre Pauline Poissy.
Portrait d’artiste :
Pauline, diplômée de l’école des beaux-arts de Nîmes, a toujours été sensible au thème de l’environnement. Depuis 10 ans ce qu’elle aime peindre, ce qui l’inspire, c’est le vivant ! Ses œuvres ont toutes pour sujet des animaux. Lorsque l’association L’art en contre lui propose de participer à cette résidence sur le thème de la nature, elle ne peut qu’être enthousiaste ! Son sujet, en lien avec la Réserve de biosphère, ce sera la biodiversité bien entendu !
Après avoir suivi les 6 autres artistes dans leur résidence, elle s’est installée à la Maison des gorges du Gardon ce mardi 4 mars avec pour objectif de créer 8 œuvres. Castor, chauve-souris, genette ou encore huppe seront parmi ses modèles.
Pauline accueillera volontiers le public pour échanger sur son travail, l’originalité de sa technique les mercredis de 10h00 à 18h00. Pour les autres jours, il est conseillé d’appeler pour prendre RDV.
A retenir : vernissage le dimanche 24 mars à 11h30.
www.paulinepoissy.fr