Responsable administratif.ve et financier.ère du projet Life Terra Musiva

Le Syndicat mixte des gorges du Gardon est un établissement public. Il intervient depuis plus de 20 ans pour assurer la protection et la valorisation des patrimoines naturel, culturel et bâti des gorges du Gardon. Il assure notamment l’animation de l’Opération Grand Site et la coordination de la Réserve de biosphère désignée par l’UNESCO en 2015. Le Syndicat mixte est également gestionnaire de 7 sites Natura 2000 : les gorges du Gardon, le Gardon et ses gorges, l’étang de Valliguières, l’étang et les mares de la Capelle, le camp des Garrigues, les garrigues de Lussan et les gorges de la Cèze.

Le projet LIFE Terra Musiva (Terre de mosaïque) a pour objectif de renforcer la conservation des habitats et espèces d’intérêt communautaire sur les sites Natura 2000 du territoire des garrigues gardoises. Le budget total s’élève à 6.2 millions d’euros.

Ce projet porté par le Syndicat mixte associe plusieurs autres bénéficiaires : le Conseil Départemental, la Chambre d’agriculture, les Écologistes de l’Euzière, la Fédération des CIVAM du Gard, le Centre ornithologique du Gard, le CPIE du Gard, le CEN Occitanie et la commune de La Capelle Masmolène.

Cliquer pour accéder aux détails de l'offre
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×